Le lendemain de la fête des enfants (le 5 mai), c’est maintenant au tour des oursons de préparer la journée des Parents, le 8 mai.
A l’école, ils ont confectionné des œillets en papier et écrit une carte de remerciement, car en Corée, on offre des œillets à nos parents et grand-parents.
De son côté, maman Ours a envoyé un pot d’œillets à ses beaux parents résidant loin de Séoul avec une somme d’argent et un cadeau. Le couple de son beau-frère et celui de sa belle-sœur, qui vivent à côté de ces derniers, les inviteront dans un bon restaurant et leur offriront également des cadeaux ou une enveloppe.
* En fait, ici, on aime bien offrir et recevoir plutôt une enveloppe contenant une somme d’argent… Bien sûr, ça dépend des gens, mais je trouve quand même qu’on est relativement moins cadeaux…
Pour ses propres parents, qui vivent à côté de chez la famille Ours, elle a acheté, d’avance, un autre pot d’œillets, préparé une enveloppe et un repas de midi prévu aujourd’hui. Les oursons ont également écrit une carte de remerciement pour leurs grands-parents qui ne guettent que l’occasion de les gâter parfois contre le gré de leur fille.
On n’oublie pas non plus les personnes âgées solitaires ou défavorisées. En effet, à l’approche de cette fête, le gouvernement, les municipalités, des associations civiles et religieuses prennent soin d’eux. Ils organisent différents évènements, tels que des visites, des banquets, ou des spectacles en leur offrant des cadeaux pour qu’ils ne se sentent pas trop seuls pendant cette journée.
Les autorités publiques décernent aussi des prix ou des décorations aux personnes distinguées pour leur dévouement filial ou pour leurs actions caritatives en faveurs des seniors en difficulté.
Petit rappel historique, en 1956, le gouvernement a désigné le 8 mai comme la journée des Mères, puis en 1973, elle a été désigné comme la journée des Parents.
Voilà une petite synthèse du déroulement dela journée des Parents en Corée ! Bon début de semaine à tous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire