Comme d’habitude, l’école maternelle de Petit Ourson a envoyé un petit cadeau à la veille du Nouvel an lunaire, seollal. Cette fois-ci, c’était un kit pour faire de la soupe de tteoks et de mandus. Il a été emballé dans un joli bojaki (une pièce de tissu traditionnelle destinée à emballer des objets) rose et transparent.
Les tteoks étaient en forme de fleur et de couleur rose et blanche Et les pièces de pâte étaient en trois couleurs, rose, orange et jaune.
Les oursons ont voulu absolument faire des mandus le soir même. Comme il y avait six pièces de pâtes à mandus, ils ont, chacun, fait trois mandus. Pour achever ces six mandus, ils ont pris autant de temps que j’aurais mis pour en faire 30 !
L’aîné a suivi minutieusement les indications : « Maman, il me faut aussi une fourchette pour décorer le bord des mandus. » Alors que le petit a fait comme il l’entendait en se fichant complètement de la recette : « Mais pourquoi tu les as faits tous pareils ? C’est ennuyeux, ça ! »
A la fin, Petit Ourson a mis sur la tête le carton rond qui contenait l’ensemble des ingrédients : « Car, un chef cuisinier doit toujours porter un bonnet comme ça. » a-t-il expliqué d’un air sérieux.
Enfin, la soupe de tteoks est achevée ! Les oursons se sont précipités sur la soupe. Trop bon, les mandus et les tteoks en forme de fleur ! Ils l’ont bien mérité, mes deux petits chefs cuisiniers !
Commentaires
Enregistrer un commentaire