L’enseignement de la tradition à l’école maternelle


A la veille des deux plus grandes fêtes traditionnelles, la fête des récoltes (chuseok) et le Nouvel an lunaire (seollal), beaucoup d’écoles maternelles invitent les élèves à venir en hanbok, tenue traditionnelle coréenne. 

Ce qui est le cas de l’école de Petit Ourson. Il adore s’habiller en hanbok et voir ses camarades dans cette tenue. Cela rehausse l’ambiance de la fête !

En effet, l’enseignement de la tradition occupe une place prépondérante dans le cursus officiel de l’école maternelle, établi par le ministère de l’Eduction.  



Et les fêtes traditionnelles constituent d’excellente occasions pour transmettre cette valeur aux petits à travers diverses activités culinaires, ludiques et pédagogiques. 


Ainsi, aujourd’hui, ils ont fait des mandus eux-même  (ravioli coréen, qu’on met dans la soupe de tteokguk qu’on mange le jour du Nouvel an lunaire), présenté les vœux du Nouvel an à leur maîtresse et à la directrice de l’école, joué à différents jeux traditionnels tels que yutnori (윳놀이 : jeu de dés ) ou tuho (on lance de flèche dans un récipient placé à une distance appropriée ).
 



Commentaires