L’un des avantage de prendre le métro en Corée, que ce soit à Séoul, Busan ou à Gwangju, c’est que vous avez une forte chance de découvrir de nombreux magasins qui se succèdent , de vêtements, de chaussures, d’accessoires, de produits cosmétiques, de draps, etc, qui proposent souvent leurs produits à des prix intéressants.
Il y a aussi des supérettes, des cafés, des restaurants, des échoppes de street food, des boulangeries, des magasins de tteoks (gâteau de riz cuit à la vapeur) des fleuristes, voire des cabinets de médecin et des pharmacies.
Ces galeries marchandes souterraines (지하상가, jihasangga) sont très bien éclairées et souvent bien achalandées. La taille de ces quartiers commerciaux dépend des stations de métro. Dans des stations ordinaires ou un peu plus grandes se trouvent une dizaine de magasins en tout.
Voici les adresses de grandes galeries souterraines à Séoul et à Busan facilement accessibles comme elles sont souvent liées à des stations de métro.
A Séoul
1. Station « Express Bus Terminal » (la 3, la 7 et la 9)
- Cette galerie est la plus grande et la moins chère. Elle regroupe environ 300 magasins. Il y a aussi des magasins de décoration. C’est là où la famille Ours a acheté l’arbre de Noël. Elle s’appelle « Go To Mall »
2. Station « Gangnam » (la 2 et la DX)
- La galerie regroupe environ 200 magasins.
3. Station « Jamsil » (la 2 et la huit)
- Elle est lié à la tour de Lotte World, au grand magasin Lotte World et Lotte World Adventure
4. Station « Myeongdong » (la 4)
- Cette galerie n’est pas aussi GRANDE que les trois premières mais très sympa
A Busan
1. Station « La gare de Busan »
2. De la station « Nampodong » à la station « Jagalchi »
3. De la station « Seomyeon » à l’hôtel Lotte
4. De la station « Bujeon » à la stataion « Seomyeon »
Commentaires
Enregistrer un commentaire