Maman Lapine et la lune


Un jour, maman lapine alla ramasser des herbes, comme d’habitude, pour le souper  de ses trois lapereaux. Elle fut ravie lorsqu’elle découvrit un tas d’herbes appétissantes  au milieu d’une clairière. Mais c’était un piège, un fossé profond creusé par un chasseur ! « Mais que deviendront mes petits si on m’attrape ? »

Désespérée, elle ne cessa crier au secours mais tous ses voisins, madame la Biche, monsieur le Renard ou monsieur le Lynx, n’osèrent pas l’aider par peur de tomber, eux aussi, dans le piège. 

Heureusement, monsieur l’Ecureuil avertit les oursons du malheur qui était arrivé à leur petite maman. Ils accoururent sur le champ et déployèrent tous les moyens pour la sauver, mais en vain. 

A ce moment-là, madame la Lune, dans toute sa majesté, se profila à l’horizon. Les enfants la prièrent de toutes leurs forces …

Et alors, un miracle se produisit. La lune jeta un lacet solide à la pauvre maman lapine, ce qui lui permit de sortir aisément de son trou.
 
Pour remercier madame la Lune, les quatre lapins montèrent jusqu’à elle. La lune ne  dit rien en se contentant de leur montrer son beau sourire. 
Depuis, à chaque fois que madame la Lune atteint sa phase de plénitude, la famille Lapin monte jusqu’à elle et pilonne du riz pour lui offrir des tteoks en guise de remerciement !

Commentaires